Le projet
Les mesures sanitaires nous exhortant au confinement ne seront peut-être pas sans conséquences pour les petits producteurs auxquels nous sommes si attachés (déplacements limités, suppression des livraisons dans les restaurants, marchés annulés pour raison sanitaire, etc.). Certains ont déjà perdu 90% de leur chiffre d’affaire au cours de la première semaine de confinement. Soutenons-les en achetant leurs produits !
Notre groupe a pour but de suggérer une liste-ressource aux habitants afin qu’ils s’approvisionnent chez les petits producteurs si ceux-ci se trouvent à proximité de leur domicile. Si tel n’est pas le cas, nous lançons un appel aux commandes groupées entre voisins de proximité. Le principe est d’éviter à tout prix le regroupement de personnes afin d'éviter la propagation du COVID-19. Le respect des gestes barrières et le bon sens seront les conditions de la réussite et de la pérennité de notre action.
En plus… La pandémie mondiale nous pousse à remettre en question nos pratiques passées et à revenir aux priorités, aux fondamentaux de notre société. Réduisons nos déplacements, consommons local ! La planète ne s’en portera que mieux.
Notre action est un premier élan spontané qui sera sans doute appelé à évoluer en fonction des échecs et réussites à venir : nous sommes ouverts à vos suggestions et mises en garde. Commentons, partageons, collaborons !
​