top of page

Les commandes groupées :

comment ça marche ?

Les pistes ci-dessous sont des suggestions qui peuvent être enrichies en fonction des idées de chacun. Néanmoins, deux principes sont à respecter :

 

Pas de regroupement de personnes ni de contacts

​

Les mesures d’hygiène et les gestes barrières doivent être respectés,

afin de ne pas propager le COVID-19

 

​

  • Une personne (nommons-la « un bénévole ») passe une commande groupée pour quelques voisins auprès d’un producteur, après avoir sollicité son accord.

​

  • Le bénévole peut « Créer un événement » sur notre groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/917804981989468/) en indiquant le jour, le(s) producteur(s) concerné(s), voire les produits ainsi que les tarifs. Cela permet d'une part d'offrir une visibilité des actions mises en oeuvre, et d'autre part de mettre des personnes en relation dans un secteur/quartier/village, afin d'y rattacher éventuellement d'autres commandes groupées.

​

  • Le bénévole réceptionne les produits à la ferme ou lors de leur livraison par le producteur. Les modalités de retrait sont à définir avec ce dernier.

​

  • Le bénévole distribue les produits sur les pas de porte des voisins. Ces derniers auront préalablement déposés des contenants ouverts (cagette, glacière sans couvercle) devant leur porte.

​

  • Lors du règlement, évitez les contacts : virement bancaire ou paiement en ligne quand cela est envisageable / paiement par chèque avec stylo personnel / paiement sans contact par carte bancaire… Dans le cas d’un virement bancaire, nous vous demandons de régulariser le paiement au plus vite, ou par anticipation, afin de ne pas ajouter à la crise sanitaire une crise de comptabilité !

 

  • Assurez-vous à l’avance que chaque colis comporte le nom du destinataire, la facture, voire le RIB du producteur dans le cas d'un virement bancaire.

​

  • Les commandes groupées peuvent également s'organiser pour le drive paysan du Parc des Sports de Briançon : nous encourageons à faire perdurer ce processus afin de limiter nos déplacements (nous lançons également une mobilisation écologique !).

​

 

 

Prenez soin d'eux... et de vous

en utilisant les gestes-barrières !

​

​

bottom of page